Photographe d’Art
Biologiste, puis journaliste, auteur et photographe, Bruno Boigontier se consacre à la photographie d’art depuis plusieurs années.
Comme à son habitude, il explore cet univers avec une grande liberté, au gré d’une narration imaginaire qui invite le regard à sa suite, tendre, poétique et sincère.
Photographe professionnel, ce ne sont pourtant pas les effets techniques qui l’attirent. Non, ce qui guide son objectif depuis toujours, c’est la beauté simple de ce qui nous entoure mais que nous ne voyons plus : l’émotion d’une silhouette croisée, le visage caché dans un morceau de bois, le reflet scintillant d’une architecture…
Une alchimie de l’instant, de l’effet minimal, relevé d’un travail de post-production tout en sobriété (un simple détourage, un décor en N/B) pour nous donner à voir, en grands formats, la beauté et le rêve, la douceur et la vie.
Graphic City
Cathédrales de verre, lignes d’horizon, poésies urbaines, reflets captifs, géométrie graphique… La lumière saute d’une façade à l’autre, rêve piégé entre deux mondes, l’illusion est totale !
Back View
Une silhouette croisée de dos, pour ne pas dévoiler son identité et la magnifier. Permettre de rêver et de lui inventer une histoire en toute impunité…
Woodland
Un univers imaginaire et extraordinaire né dans la chair des arbres du monde. Chimères ou figures totémiques, tout un monde d’esprits surgis de la nature qui s’offrent en cadeau !